Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
Selon le dernier sondage Odoxa pour France Info, Le Parisien et MCI, les Français jugent l’année 2015 comme étant économiquement morose.
2015 aura été une année synonyme de difficultés économiques, pour deux tiers des Français. Seulement pour 3% des personnes interrogées considèrent qu’elle a été une année de prospérité économique. Sans surprise, parmi les événements économiques marquants de l’année écoulée une majorité de Français, 63%, citent en priorité les chiffres du chômage. Loin derrière arrive le scandale Volkswagen, à 36%, le DRH d’Air France molesté par des syndicalistes, à 25%, et la loi Macron, à 24%.
Seuls les sujets économiques sont abordés dans ce sondage, les attentats étant évidemment un des principaux sujets d’inquiétude des Français.
Les Français espèrent plus d’emploi et de meilleurs salaires en 2016
Les souhaits pour 2016 sont avant tout liés à l’emploi. La baisse du chômage est une priorité absolue pour plus d’un Français sur deux, devant la lutte contre le terrorisme et l’insécurité qui arrivent en seconde position. L’immigration clandestine n’est que le 6ème sujet évoqué, après la pauvreté, la baisse des impôts et l’amélioration du pouvoir d’achat.
Sur un plan plus personnel, les Français aspirent à plus de pouvoir d’achat et de qualité de vie. Ainsi, 44% des personnes interrogées réclament une augmentation de salaire et un Français sur trois voudrait avoir plus de temps à consacrer à sa famille.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.