Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
BFM, la Banque Française Mutualiste, distribue depuis plus de 25 ans son offre bancaire via le réseau de [a[Société Générale]a], comptant 2 300 agences. BFM est la banque des agents du secteur public. Ainsi, les personnels de la Fonction publique et du Service public accèdent ainsi à une offre dédiée en matière de prêt et d’épargne, assortis de conditions tarifaires préférentielles.
BFM compte actuellement plus de 1 million de clients.
Pendant les mois de mars et avril, BFM met le projecteur sur son offre épargne, le livret BFM Avenir, sous la forme de deux offres en une :
– une période de sur-rémunération de 3 mois glissants (soit 6 quinzaines) à 5 % bruts jusqu’à 23 000 € pour toute nouvelle ouverture de livret entre le 1er mars et le 30 avril 2014. Au-delà de 23 000 € : taux 1,50%.
– suivie d’une période de rémunération standard à 2% bruts jusqu’à 3 000 € et 1,50 % au-delà.
La référence étant le [a[livret A]a], avec 1,25% net, le [a[livret BFM Avenir]a] est donc plus rémunérateur que le livret A pour tous les épargnants, quel que soit leur [a[taux marginal d’imposition]a].
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.