Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
Déjà leader du marché en France en 2017, la banque en ligne de la Société Générale continue de progresser fortement en nombre de clients. Ainsi, en une année, Boursorama a recruté près de 400.000 nouveaux clients, une progression de plus de 41% par rapport à fin 2017. La banque ne comptait alors que 1.3 million de clients.
Pour parvenir à de tels résultats, la banque en ligne ratisse large. Si l’offre phare reste soumise à conditions de revenus, et met toujours en avant la gratuité de la CB, la banque en ligne a compris que, pour séduire plus largement, il fallait aller vers des offres payantes (Welcome). De même, Boursorama ne communique pas sur le nombre d’enfants mineurs, clients de la banque. Toutes les offres adressées aux parents (ouverture d’un livret épargne enfant) étaient soumises à conditions d’ouverture d’un compte courant au nom de l’enfant, une contrainte bien arrangeante pour la banque, mais bien peu pour les clients. Avec l’offre Kador, dédiée aux enfants, la banque en ligne tente ainsi de clarifier cette situation.
Revenir rentable, c’est important. Les banques en ligne restent des secondes banques. Le compte principal étant sagement conservé auprès d’une banque à réseaux. A cela s’ajoute l’arrivée massive des néobanques, bien que les offres soient sensiblement différentes, les clients finaux sont désorientés. Afin de viser la rentabilité, Boursorama doit non seulement continuer de recruter massivement, mais également multiplier les ventes croisées auprès de sa base de clients actuels. C’est pourquoi les incitations pour les multiples produits maison sont fréquentes : mise en place de versements programmés en assurance-vie, offre spécifique sur le prêt personnel, crédit immobilier... Une année 2019 passionnante pour Boursorama.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.