Yomoni lance une offre dédiée aux CGP
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
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François Pérol, le PDG du groupe BPCE, a annoncé un nouvel objectif de réduction des coûts ce jour, de l’ordre de 750 millions d’euros d’ici 2020. Cela passe par la réduction de 5 % de la taille de son réseau. Soit, selon François Pérol, « un peu plus de 400 » fermetures d’agences. Une annonce qui a été faite hier sans préciser combien d’agences seront respectivement fermées à la Banque populaire (3 300 agences) ou à la Caisse d’épargne (4 200 agences).
Le web est pratique, plus besoin d’aller en agence bancaire. Du coup, ce sont autant de postes de conseillers supprimés. Les 11.000 départs à la retraite (ou liés à la rotation naturelle des effectifs) prévus dans les années à venir au sein de la Banque populaire et de la Caisse d’épargne ne seront pas tous remplacés. Environ 3 600 postes devraient ainsi être supprimés.
C’est la mode, lancer sa banque sur mobile. Alors qu’Orange Bank devrait porter un coup de massue à ces initiatives poussives des banques, les banques traditionnelles tentent de lutter avec leurs moyens. Difficile de passer des agences bancaires à la banque sur mobile, les clients de ces banques traditionnelles risquent bien de s’y perdre. Actuellement 11 % des ventes (ouvertures de comptes, demandes de carte...) se font à distance, BPCE compte monter à 40 % d’ici à 2020.
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
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