Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
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La Caisse d’Epargne a présenté son application MyDigitalSafe, une gestion documentaire sécurisée, ou coffre-fort électronique, selon le terme marketing repris par toutes les banques. Il s’agit ni plus ni moins d’un espace de stockage sécurisé de documents numérisés, comme n’importe quel espace de stockage disponible sur le Cloud. L’avantage ou l’inconvénient, si un jour vous souhaitez changer de banque, est que votre base documentaire est rattachée à votre compte bancaire.
La nouveauté de cette application MyDigitalSafe est que le scan de documents peut s’effectuer via les Google Glass, le prochain coup marketing du géant californien, disponible en avril en Europe, au prix prohibitif estimé de 450€. Pour les clients donc fortunés de la Caisse d’Epargne, ils n’auront donc plus besoin de sortir leur smartphone pour prendre une photo, il suffit de porter ses Google Glass (enfin, pour ceux qui les porteront de façon récurrente, les autres devraient être rapidement agacés par ce type de gadget).
La banque du groupe BPCE réfléchit déjà à d’autres usages des lunettes connectées pour ses clients. Une partie de ces derniers souhaite sans doute aussi que la banque dépense autant d’énergie afin de proposer des offres de placement plus avantageuses pour ses clients. Mais visiblement, il est plus passionnant de promouvoir les Google Glass que le livret B. Nous pouvons du reste aisément le comprendre.
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