Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
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D’après le rapport parlementaire publié le 22 février dernier, la cellule d’une trentaine de personnes mise en place pour traiter les demandes de recherche d’avoirs en déshérence, pour le compte de particuliers en faisant la demande en ligne, est très fortement sollicitée.
"Au 15 janvier 2017, près de 140 000 recherches ont été effectuées sur le site et 15 % des recherches ont fait l’objet d’une correspondance. Plus de 7.000 demandes ont été transmises au service de restitution des avoirs en déshérence soit 5 % des recherches. Près de 250 000 euros (un peu moins de 300 dossiers) ont été restitués durant ces deux premières semaines." précise le rapport.
L’objet d’une correspondance ne signifie pas qu’un compte en déshérence ait été retrouvé de façon certaine. Il convient alors de déposer une demande de recherche afin que l’équipe en charge puisse vérifier les informations.
Pour accompagner cette montée en charge de l’équipe, un plan de formation a été élaboré correspondant selon les profils à six à huit jours de formation par personne. Les formations ont porté sur les produits et la loi Eckert, la fraude et les contrôles internes, les outils utilisés lors du processus de restitution, la relation client et la gestion du stress. En fonction des parcours, des formations spécifiques ont également été mises en œuvre. Cette équipe est complétée d’une équipe de téléconseillers de la plateforme répondant au grand public et aux notaires. Les effectifs seront ajustés en fonction du volume des demandes et des appels.
Une plateforme téléphonique a été mise en place pour aider les utilisateurs dans la prise en main du site et dans leur recherche d’avoir en déshérence. Plus de 2 000 appels et environ 200 courriels ont été traités par la plateforme sur les quinze premiers jours.
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