Yomoni lance une offre dédiée aux CGP
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Publié le par à 0 h 0
Le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), le comité français en charge de la robustesse du système financier, relève de +.0.25% les exigences minimales de fonds propres des banques. Ce coussin contracyclique devra être constitué à l’horizon d’un an.
Sommes-nous déjà en haut de cycle économique ? Toujours est-il que prévenir vaut mieux que guérir. Ainsi le HCSF préfère prendre les devants et ordonne aux banques de prendre des précautions. La crainte ? Que les banques coupent l’octroi de crédits du fait des risques financiers, et nous nous retrouverions comme il y peu. En cas de retournement économique, le HCSF abaisserait alors ce niveau de réserves permettant ainsi aux banques de distribuer encore des crédits, lors de temps économiques plus incertains.
Evidemment, cette prise de décision est de bonne gestion, préventive. Aucune crainte. « La décision que nous prenons aujourd’hui n’est pas un signe d’inquiétude sur le cycle économique, mais au contraire de confiance », insiste en tout cas François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France. Mais du coup, si le risque est si faible, pourquoi prendre une telle assurance ?
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 200 euros offerts pour les nouveaux clients.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.