Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
La publication des résultats 2018 du Crédit Agricole a permis de faire le point sur le recrutement de nouveaux clients dans les enseignes du groupe. Au global, 1.3 millions d’entrée en relation supplémentaires ont été comptabilisées. Pour la seule enseigne Eko by Ca, ce sont 80.000 nouveaux clients comptabilisés. 37% d’entre eux sont devenus clients via le canal web. Une proportion qui semble faible pour ce type d’offre.
Le marché des applis bancaires à moindres frais, entre [a[banques en ligne]a], banques mobiles et néobanques, cela devient compliqué pour les consommateurs de s’y retrouver. Et ce ne sont pas les comparateurs de tarification bancaire qui vont les aider. On ne change pas de banque pour 2€ par mois. Ce montant correspond aux frais de tenue de compte, que bien peu de clients paient au final, remise commerciale oblige. Il correspond également à des offres bancaires complètes, comme chez [a[Monabanq]a]. Face à l’offre, des offres bancaires gratuites, comme [a[Orange Bank]a]. La banque mobile d’Orange n’est pourtant non plus dans les clous, fortement en retard sur son plan de développement.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.