[a[BforBank]a], la filiale des Caisses du Crédit Agricole, continue d’étonner. Spécialisée dans l’épargne et les placements en ligne, BforBank revient sur le devant de la scène de l’épargne, en renouvelant une offre toujours aussi attractive pour ses nouveaux clients : un taux boosté à 5% brut, applicable les 4 premiers mois, jusqu’à 100 000 € de versement.
5% brut = Taux net allant de 2,09 à 4,23% !
Avec la fiscalité actuelle, mieux vaut comparer les taux nets d’[a[impôts]a] et de [a[prélèvements sociaux]a] ! Le taux du [a[livret A]a], qui est net de toute fiscalité est 1,25%.
Un taux brut de 5% équivaut à un taux identique, net de toute fiscalité, allant de 2,09 à 4,23% selon le barème d’imposition de l’épargnant. Dans tous les cas, le taux servi par BforBank est donc supérieur à celui du livret A.
Epargne : 5% proposé chez BforBank
Mais ce n’est pas tout ! Certes ce taux de 5% n’est applicable que pendant 4 mois, le taux brut annuel, sur une année de [a[placement]a] ressort à 2,73% !
Les PEL souscrits à partir du 1er mars 2011 ont tous une durée limitée à 15 ans, et seront fermés automatiquement à leur 15e aniversaire. Que faire de son épargne ?
Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.
C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable que l’envolée des cours de l’or continue...