Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
Dans un courriel adressé à ses clients cette semaine, comme plusieurs autres banques, Fortuneo fait part des nouvelles restrictions portant sur les produits d’épargne.
Vous êtes titulaire d’un Livret +, Livret A et/ou LDDS et nous vous en remercions.
Nous tenons à vous informer que prochainement, conformément à la réglementation, les opérations suivantes ne pourront plus être effectuées sur votre livret :
Avec les banques, ce n’est jamais vraiment simple. Le 14 septembre prochain, toutes les banques de la zone euro doivent mettre en application le dernier volet de la directive DSP2, renforçant considérablement la sécurité d’accès de vos données bancaires. Cette directive prépare l’arrivée de l’open banking, l’ouverture de l’accès de vos données bancaires à la concurrence (avec votre accord, je vous rassure....). Pour ce faire, les banques doivent respecter une directive française du Conseil National du Crédit datant, tenez-vous bien, de 1969 ! Cette décision est toujours en application. Elle stipule que tous les flux financiers des produits d’épargne (livrets épargne notamment) doivent être en relation unique avec le compte à vue de la même banque. C’est à dire que les virements externes et les prélèvements sur les livrets épargne ne sont pas autorisés. De nombreuses banques permettent encore à ce jour de tels flux financiers. Elles devront donc forcer leurs clients à se mettre en conformité avant la mi-septembre.
Vous avez deux options : soit ouvrir un compte à vue dans cette même banque, soit clore votre livret. Le fait d’ouvrir un compte à vue est gratuit en France. Ce sont les moyens de paiement qui sont payants (CB). Avec un compte à vue, sans CB, ni chéquier, vous pourrez effectuer vos virements et/ou prélèvements, mais à vous alors de gérer votre trésorerie.
Au fait, c’était sensé être un progrès cette nouvelle directive européenne ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.