Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
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collectée net de 1,148 milliard d’euros.
« En un peu plus de 2 ans, RCI Banque est parvenue à se positionner sur le marché de l’épargne grâce à une offre simple et un engagement clair sur l’utilisation des fonds collectés. RCI Banque dispose à fin juin d’un montant net de dépôts collectés de 5,1 milliards d’euros, soit plus de 20% de ses encours. La diversification du refinancement de RCI Banque a fait de la collecte de dépôts un levier compétitif permettant de soutenir durablement sa croissance. L’entreprise est en ligne pour atteindre la cible de 30% de son encours en dépôts fixés pour 2016 » a déclaré Dominique Thormann président-directeur général de RCI Banque
Désormais déployée dans 3 pays européens, la collecte de dépôts constitue un levier majeur du refinancement de RCI Banque. Au 30 juin, la collecte nette2 du 1er semestre - 774 millions d’euros – représente 35%3 du plan de refinancement de RCI Banque (périmètre Europe) sur ce semestre.
En s’engageant à réinvestir les fonds collectés dans son activité de crédits automobiles pour les marques de l’Alliance Renault- Nissan et en proposant une offre de produits d’épargne simple, performante et sûre, RCI Banque a su attirer plus de 164 000 clients en France, en Allemagne et en Autriche. Le montant total de l’encours des activités d’épargne dans ces trois pays représente 5,1 milliards d’euros soit plus 20% des encours de la banque.
Au 30 juin 2014, 45 500 clients ont ouvert un [a[livret ZESTO]a]. L’encours de l’activité d’épargne au 30 juin s’établit à 1,148 milliard d’euros. Soucieuse d’optimiser les coûts de sa ressource financière, RCI Banque souhaite développer une épargne de long terme et proposer ainsi régulièrement des opérations de fidélisation à ses clients. Dans cette perspective RCI Banque continue de développer les fonctionnalités en ligne de sa prestation afin de répondre aux attentes des épargnants.
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