Taux de l’épargne : les principales variations effectuées sur le mois d’avril
Avec un taux théorique du livret A à 0%, difficile de placer ses liquidités à bon compte. Maintenu artificiellement à 1% le livret A ne séduit plus. La décollecte perdure logiquement au fil des mois. Les livrets fiscalisés ne font guère mieux, avec des taux toujours orientés à la baisse.
– 0.40% à la Banque Postale !
Les taux pratiqués par les grandes banques à réseaux sont même ridiculement bas. Ainsi à la Banque Postale, le Compte sur Livret affiche un sinistre 0.40% brut. En sortant des banques à réseaux, on peut trouver mieux. Il faut alors s’orienter vers Hello Bank pour trouver du 2% brut pour un taux de base, mais encore, il faut ouvrir un compte à vue pour pouvoir en bénéficier. Les autres livrets fiscalisés proposent tout de même entre 1.30% et 1.70%, soit plus de 4 fois ce que propose la Banque Postale !
Côté offre de bienvenue, c’est encore Cetelem qui propose le meilleur taux sur 12 mois, avec du 2.60%, applicable également sur les 11 versements mensuels suivants. Sur un placement plus court terme, le Crédit Mutuel propose du 4% en offre de bienvenue, pour les non clients. BFM, la banque des fonctionnaires et agents de la Fonction Publique propose également du 4% brut.
(cf précision calcul baromètre épargne [1] )
Livret Epargne / offres à taux boostés : des offres de bienvenue en légère baisse
Variation de taux en avril
[1] Ne sont considérés dans les calculs uniquement les comptes sur livrets fiscalisés non soumis à une condition engageante (ouverture d compte courant, devenir sociétaire de la banque, avoir un livret A à son plafond des dépôts, etc.). Moyenne et médiane calculées sur 45 livrets épargne répondant aux critères de sélection.
Un avis, une question, un commentaire?