Boursobank : jusqu’à 150€ offerts
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
Publié le par à 0 h 0
Sans surprise, et largement anticipée depuis plusieurs jours, la BCE a bien baissé son taux directeur de 0,25%. Le taux directeur de la BCE est maintenant de 0,50%, un taux historiquement bas.
Ils sont très faibles, à court terme. Les économistes sont unanimes. Le temps que cette baisse de taux soit répercutée dans l’économie réelle, plusieurs mois peuvent s’écouler. Ce qui compte davantage est le fait que la BCE agisse comme annoncé.
La baisse du taux "ne sera pas suffisante à elle seule pour sortir la zone euro de la récession et des plans plus audacieux destinés à encourager les prêts aux petites et moyennes entreprises semblent en être au stade du balbutiement, c’est le moins que l’on puisse dire", estime-t-on à Capital Economics.
Les espoirs des investisseurs de voir d’autres mesures accompagner la baisse du taux - comme une injection massive de liquidités-, ont d’ailleurs été "un peu douchés" par l’absence d’annonces concrètes en ce sens lors dela conférence de presse du président de l’institution monétaire Mario Draghi, ajoute le gérant.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé presque stable jeudi (+0,05%), dans un marché qui a choisi de temporiser après l’annonce attendue d’une baisse de son taux directeur par la Banque centrale européenne (BCE).
L’indice [a[CAC 40]a] a pris 2,01 points à 3.858,76 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,5 milliards d’euros. Fermé mercredi en raison d’un jour férié, l’indice parisien avait reculé de 0,31% mardi.
Le marché parisien a évolué dans le rouge la plus grande partie de la séance. Il est repassé brièvement en territoire positif après l’annonce par la BCE d’une baisse de son taux directeur de 0,25 point de pourcentage, à 0,50%. En fin de séance, l’indice a pu profiter de la bonne tenue de Wall Street.
"Le marché a été assez satisfait", indique Guillaume Garabédian, gérant de Meeschaert Gestion Privée. Mais la décision de la BCE était déjà largement intégrée dans les hausses des séances précédentes, nuance-t-il.
Du côté des valeurs, les bancaires ont fini la séance dans le vert, avec [a[BNP Paribas]a] (+1,32% à 42,87 euros), Société Générale (+0,73% à 27,78 euros) et Crédit Agricole (+0,85% à 7,01 euros).
Capgemini a caracolé en tête de l’indice parisien (+7,66% à 37,60 euros) après avoir maintenu ses objectifs pour l’année 2013, malgré l’annonce d’un chiffre d’affaires en baisse de 2,6% au premier trimestre.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français...