Yomoni lance une offre dédiée aux CGP
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Publié le par à 0 h 0
Les banques en ligne jouent peu ou prou dans la même cour. L’idée est de fournir une alternative aux banques traditionnelles, bourrées de frais en tous genres. Ces dernières vont d’ailleurs, de façon visiblement concertée, ce qui serait illégal, mettre en place des frais de tenue de compte à partir de 2016. Une incitation de plus pour changer de banque et aller vers ces banques en ligne, qui n’en facturent pas.
En promettant la gratuité de la carte bancaire ainsi que l’absence de frais de tenue de compte, les banques en ligne ne s’engagent pas à ne pas facturer de frais bancaires sur les opérations les moins courantes. C’est d’ailleurs le nerf de la guerre. Ainsi, les retraits de CB en devise étrangère, ou le moindre découvert autorisé ou non autorisé est logiquement facturé.
Sur ces deux derniers points Fortuneo banque espère bien séduire encore plus de clients, en abaissant dès le 1er janvier son niveau de facturation.
Les frais par retrait d’espèces au distributeur automatique de billets en devises sont abaissés de 2% à 1.98% du montant de l’opération. De même le paiement par carte en devises voit son montant de commission baisser de 2% à 1.98% du montant de l’opération.
Si les découverts représentent le tiers des revenus des banques de détail, le découvert autorisé est le principal . Avec un taux de 8% l’usager sait qu’il ne doit jamais faire appel à ce type de découvert. Mais il y a malheureusement pire, le découvert non autorisé ! Celui-là fait encore plus mal. Le taux débiteur passe de 17% à 16% au 1er janvier 2016 chez Fortuneo banque, une maigre consolation.
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 200 euros offerts pour les nouveaux clients.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.