Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
Ce qui est bien en matière de [a[marché immobilier]a], c’est l’éternelle cacophonie propagée sur les différents médias. Alors que certains annoncent encore des baisses de taux sur septembre, d’autres, dont nous faisons partie, confirment une hausse. C’est comme pour les prix. Tout dépend de quoi nous parlons exactement. De notre côté, nous évoquons les taux proposés à ce jour aux emprunteurs potentiels, et non les crédits signés le mois dernier, ou plus encore.
Ainsi après ING Direct, Boursorama banque relève une nouvelle fois son taux du crédit immobilier Boursorama, de pas moins de 20 points de base, pour passer de 1.49% à 1.69%.
Annoncée depuis de longs mois maintenant, la hausse des taux des [a[crédits immobiliers]a] devait bien arriver un jour. Alors que les courtiers évoquent plus une stabilisation des taux actuels, certains signes ne trompent pas. Les taux des [a[obligations]a] souveraines sont de nouveau à la hausse ces derniers jours. Ceci peut n’être qu’un feu de paille, mais une chose certaine, les taux ne baissent plus non plus. Or chacun sait que les taux des dettes souveraines reste le meilleur indicateur pour anticiper les variations de taux de crédit proposés aux particuliers.
Mais ce n’est pas la seule raison au retour de la hausse de taux. Les banques françaises vont devoir chercher des marges ailleurs que sur leurs assurances emprunteurs, et donc, relever davantage les taux proposés à leurs clients. Si aujourd’hui les emprunteurs peuvent choisir leur [a[assurance emprunteur]a], moins de 20% le font effectivement. Ils optent pour l’assurance emprunteur proposé par la banque, car ils restent attirés par le taux du crédit immobilier, même si l’assurance vendue est de 20 à 25% plus chère que celle de la concurrence.
De leurs côtés, en France, les banques vont devoir faire de gros efforts pour reconstruire leurs marges. La prochaine réelle ouverture du marché des assurances emprunteurs mettant un terme à la manne financière accompagnant la commercialisation de crédits immobiliers.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.