Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
ING Direct devrait atteindre le million de clients en France en 2015. Pour y arriver, rien de mieux que de proposer le crédit immobilier. Un tiers des clients change de banque pour obtenir un crédit immobilier dans les meilleures conditions.
Manque important dans l’offre ING Direct, le crédit immobilier a pourtant fait d’un premier lancement dans le début des années 2000. Mais à l’époque l’offre n’était pas suffisamment concurrentielle et les processus de souscription trop complexes. Cette fois-ci, ING Direct entend bien avoir appris de son échec, et proposer une offre très attractive, avec un processus de souscription le plus simple possible.
« Nous allons continuer la transformation d’ING Direct vers une banque complète en lançant une offre de crédit immobilier avant l’été, puis une offre de crédit à la consommation », indique Benoit Legrand, PDG d’ING Direct France.
Annoncé depuis des années dans l’Hexagone mais retardé par la crise et par le changement de stratégie du groupe ING, le crédit immobilier en ligne est une ambition partagée par les concurrentes d’ING Direct. Boursorama en propose depuis 2011 et Bforbank projette de le faire en 2016. Le produit est aujourd’hui indispensable à la rentabilité de l’activité de banque en ligne et à la conquête de clients.
ING Direct a atteint 966.000 clients en France (sur 14 millions en Europe) et 14,4 milliards d’euros d’encours de collecte à fin décembre. Elle a gagné 87.000 nouveaux clients, deux fois plus que l’année précédente. « C’est le signe d’une accélération de la tendance de marché à aller vers des modèles de banques modernes très digitaux », estime Benoit Legrand. 90% des nouveaux arrivés ouvrent un compte courant, dont la moitié feraient d’ING Direct sa banque principale. La collecte reste toutefois réalisée très majoritairement sur les livrets d’épargne, mais aussi sur l’assurance vie (plus de 3 milliards d’euros d’encours et une collecte brute de 500 millions en 2014) et les produits boursiers, qui ont atteint le milliard d’euros d’encours.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.