Yomoni lance une offre dédiée aux CGP
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Publié le par à 0 h 0
fl{}fl En mai 2015, l’indice des prix à la consommation (IPC) augmente de nouveau légèrement (+0,2 % après +0,1 %). Sur un an, il s’élève pour le deuxième mois consécutif (+0,3 % après +0,1 % en avril). Corrigé des variations saisonnières, il croît de 0,3 % sur un mois comme sur un an.
La hausse des prix à la consommation en mai 2015 est surtout due aux augmentations saisonnières des prix des produits alimentaires et des services dédiés au tourisme à l’approche de la période estivale. De plus, les produits pétroliers se sont de nouveau renchéris et les prix de certains produits manufacturés se sont raffermis.
Jusqu’alors de 0.25%, le taux du [a[livret A]a] pouvait vraisemblablement être de nouveau abaissé cet été. La Banque de France souhaite en effet faire changer la position du gouvernement qui maintient, à des fins purement électoralistes, le taux du livret A à un niveau artificiellement élevé. Mais cette confirmation du retour de l’[a[inflation]a] pourrait donner un argument imparable aux politiques. Avec un nouveau taux théorique de 0.50% au lieu de 0.25%, l’écart se réduit avec le taux de 1%. Si l’inflation poursuit sa hausse sur le mois de juin, la baisse officielle de cet été pourrait n’être que de 0.25%.
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 200 euros offerts pour les nouveaux clients.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.