Yomoni lance une offre dédiée aux CGP
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Publié le par à 0 h 0
Une nouvelle fois, pour le mois d’août, l’[a[inflation]a] en rythme annuel, après le mois de juillet, reste stable, en hausse de +0.20%. L’inflation mensuelle de juillet, en baisse de -0.40% est donc en partie seulement compensée par cette hausse de +0.30% sur le mois d’août.
La hausse mensuelle des prix à la consommation en août est largement saisonnière : elle résulte, pour l’essentiel, du rebond des prix des produits manufacturés après les soldes d’été sur le territoire métropolitain et de la hausse des prix de certains services liés au tourisme. En outre, les prix des produits alimentaires continuent d’augmenter légèrement, surtout du fait des produits frais. Ces hausses sont en partie compensées par un nouveau recul des prix des produits pétroliers.
– Rebond des produits manufacturés après les soldes d’été
Les prix des produits manufacturés se redressent nettement à l’issue des soldes d’été 2016. Ce rebond (+1,4 %) est légèrement moins marqué que l’an dernier (+1,6 % en août 2015), après une baisse également moins importante en juillet (-2,9 % contre -3,1 % en juillet 2015). La hausse des prix de l’habillement-chaussures, notamment, est plus limitée en août cette année (+8,7 %) que l’an dernier (+9,8 %). En revanche, les prix des autres produits manufacturés augmentent légèrement plus cette année (+0,4 % contre +0,3 % en août 2015). Cette tendance s’explique surtout par une moindre baisse des prix des voitures neuves (-0,1 %) par rapport au mois d’août 2015 (-1,9 %), période où certains constructeurs avaient accordé des rabais importants. Enfin, les prix des produits de santé continuent de baisser (-0,2 % en août ; -2,7 % sur un an).
– Nouveau recul des prix de l’énergie
En août 2016, les prix de l’énergie diminuent pour le deuxième mois consécutif (-1,6 % en août ; -3,0 % sur un an), surtout du fait de la baisse des prix des produits pétroliers (-3,2 % ; -5,0 % sur un an). De plus, les prix de l’électricité se réduisent sur le mois (-0,3 % ; +1,8 % sur un an). À l’inverse, les prix du gaz naturel et gaz de ville, indexés avec retard sur l’évolution du prix du pétrole, augmentent nettement en août (+1,9 % ; -7,7 % sur un an).
– Prime de 0.25% sur le taux du [a[livret A]a]
Avec cette inflation stable à +0.20% en rythme annuel, le taux théorique du livret A ne bouge logiquement pas. Il reste à 0.50%, alors qu’il est proposé aux épargnants à 0.75% actuellement. Les Français bénéficient donc d’une "prime" de 0.25% offerte gracieusement par le gouvernement .
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 200 euros offerts pour les nouveaux clients.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.