Yomoni lance une offre dédiée aux CGP
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
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Cette hausse combinée à la confiance des consommateurs, à son plus haut en quatre ans, laisse espérer que "la modeste reprise conjoncturelle de la zone euro ne sera pas compromise par l’augmentation des incertitudes sur les perspectives économiques mondiales", avance Howard Archer d’IHS Global Insight.
L’indice de confiance s’est établi à 105,6 points, soit 1,5 point de plus que le mois précédent.
Parmi les principales économies de la zone euro, c’est en Italie (+3,4 points en un mois) que la confiance s’est le plus améliorée, suivie par l’Allemagne (+1,9 point), les Pays-Bas (+1,2 point) et dans une moindre mesure en France (+0,9 point). Elle s’est repliée de 0,9 point en Espagne.
La situation s’est également améliorée en Grèce, souligne Bert Colijn, analyste de la banque ING, avec un indice ayant grimpé à 83,1 points contre 75,2 points. "Cela montre que la confiance progresse en Grèce, même si on reste loin du niveau de mai (à 92,7 points)", poursuit-il.
Dans le détail, la confiance économique s’est nettement améliorée dans le secteur des services (+2,3 points), ainsi que dans l’industrie (+1,5 point), qui est à son plus haut niveau depuis 2011, selon cet indicateur . Les ventes de détail ont également été bien orientées (+0,6 point).
En revanche, la confiance des consommateurs est restée quasiment stable en août (-0,2 point) et a légèrement reculé dans le secteur de la construction (-0,6 point).
Enfin, dans le secteur des services financiers, qui n’entre pas dans la composition de l’indice, la confiance s’est nettement érodée (-2,5 points).
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