Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le
Cashbee lève 5,5 millions d’euros
Plateforme d’épargne mobile, Cashbee est la première application qui donne accès à des placements diversifiés, dans un confort d’utilisation inégalé. D’abord plébiscitée pour son livret épargne Cashbee, rémunéré parmi les plus performants du marché, Cashbee offre maintenant aux Français des contrats d’assurance-vie responsables, directement accessibles et pilotables depuis son smartphone, en gestion libre ou pilotée. Deux ans et demi après son lancement, l’encours confié à Cashbee dépasse aujourd’hui les 140 M€, ce qui en fait le référent de l’épargne mobile en France.
Livret épargne DISTINGO : nouvelle offre 3% brut jusqu’à 75.000€ de versement + 40€ offerts, à saisir avant le 30 juin 2022Livret épargne DISTINGO par PSA Banque (c) FranceTransactions.com/PSA BanqueTaux boosté de 3% sur le livret épargne DISTINGO de PSA Banque, réservée aux nouveaux épargnants non déjà clients : le taux boosté est assorti d’une prime offerte de 40€, sous conditions.
Ces dépôts sont aujourd’hui répartis entre des placements à court et long terme : le livret épargne Cashbee, une assurance-vie Cashbee, responsable en gestion pilotée, de l’immobilier et des fonds labelisés ISR et Relance. Cashbee a également été retenue pour équiper des licornes emblématiques comme Qonto et Lydia, et rémunérer l’épargne de leurs communautés.
Accélération du développement de Cashbee
Cette série A se concrétise aujourd’hui auprès de plusieurs investisseurs institutionnels, dont le fonds d’innovation du groupe La Banque Postale, et My Money Group, son partenaire historique, les lead investors sur l’opération. Des Business Angels rejoignent également le tour de table, notamment Romain Afflelou, via son Family Office AA&Sons, et Adrien Montfort (co-fondateur de Sorare). Enfin, plusieurs de ses actionnaires historiques ont tenu à participer à cette opération.
« Cet investissement au sein de Cashbee revêt un sens particulier pour nous car il s’agit d’une des premières startups incubées au sein de notre incubateur platform58. Nous sommes par ailleurs convaincus de la pertinence de l’offre Cashbee qui rend l’épargne plus simple et accessible, dans la droite ligne de notre engagement citoyen, et nous sommes confiants sur la capacité de l’équipe à accélérer son développement en France et en Europe », commente Olivier Lévy-Barouch, Directeur Général adjoint de La Banque Postale en charge de la direction Finance et Stratégie.
« En tant que partenaire historique, nous sommes ravis chez MMG de continuer à accompagner la croissance de Cashbee et contents de voir que d’autres investisseurs rejoignent l’aventure. Cashbee propose une offre unique sur le marché français, qui a déjà séduit beaucoup de clients et qui a un très beau potentiel pour recruter davantage d’utilisateurs », commente Matthieu Flichy, Directeur Stratégie et M&A de My Money Group.
Grâce à cette levée de fonds, Cashbee compte accélérer son développement afin d’accompagner le plus grand nombre à mieux épargner, en enrichissant toujours plus l’expérience client, en renforçant sa notoriété et en développant de nouveaux partenariats.
« En lançant Cashbee, nous souhaitions répondre aux nouvelles attentes des épargnants français : épargner simplement avec plus de rendement, de flexibilité et de responsabilité. Plus de deux ans après et 140 M€ d’encours plus tard, nous sommes aujourd’hui heureux de pouvoir compter sur le fonds d’innovation du groupe La Banque Postale, My Money Group et ces nouveaux investisseurs pour poursuivre notre développement » déclarent Marc Tempelman et Cyril Garbois, co-fondateurs de Cashbee.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.