Yomoni lance une offre dédiée aux CGP
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Publié le par à 0 h 0
Sur le premier mois de 2018, les dépôts des épargnants sur ce placement ont largement dépassé les retraits, de sorte que le livret A a enregistré une collecte nette de 3,58 milliards d’euros, contre 2,89 milliards en janvier 2017, a fait savoir la Caisse dans un communiqué.
Si le mois de janvier est une période traditionnellement porteuse pour la collecte, ces chiffres n’en mettent pas moins en lumière une préférence toujours marquée des Français pour la liquidité, c’est-à-dire pour les placements permettant un déblocage simple et rapide de leur épargne comme c’est le cas pour le livret A.
Le Livret de développement durable et solidaire , héritier du LDD étendu l’an dernier au financement de l’économie sociale et solidaire, a également profité de dépôts supérieurs aux retraits en janvier avec une collecte nette de 320 millions d’euros, un peu inférieure toutefois aux 380 millions de janvier 2017.
Au total, l’encoursdes sommes investies sur ces deux produits a atteint 379,9 milliards d’euros à fin janvier 2018, soit grosso modo 16 milliards de plus qu’un an plus tôt.
Le taux de rémunération du livret A, dont les fonds servent essentiellement à financer la construction de logements sociaux, est fixé à 0,75% depuis plus de deux ans et le gouvernement a annoncé en septembre vouloir maintenir ce taux inchangé pendant un ou deux ans.
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 200 euros offerts pour les nouveaux clients.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.