Boursobank : jusqu’à 150€ offerts
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
Publié le par à 0 h 0
Hors tabac, les prix à la consommation ont augmenté en juin de 0,8% sur un an, ce qui marque une nouvelle décélération de l’[a[inflation]a].
La formule inscrite dans l’arrêté du 29 janvier 2008 prévoit que le rendement du [a[Livret A]a] doit être calculé soit en intégrant à la fois les taux des prêts entre banques et l’inflation,soit en ne retenant que la seule inflation, selon la solution qui offre le meilleur taux.
Les taux des prêts entre banques étant à leurs plus bas niveaux historiques, l’utilisation du seul chiffre de l’inflation majoré d’un quart de point, comme le prévoit l’arrêté, donne 1,05%. Letexte prévoit d’arrondir au quart de point le plus proche, ce qui amène à 1,0%, soit bien loin des 1,75% actuels. Ce serait aussi le taux de rémunération le plus bas jamais accordé pour ce [a[placement]a] plébiscité par les Français.
Si le gouverneur de la Banque de France décide d’appliquer à la lettre la formule, sa décision s’impose. S’il souhaite y déroger, la décision sera alors tranchée par le ministre de l’Economie.
Le week-end dernier, un proche de François Hollande, le directeur général de la Caisse des dépôts Jean-Pierre Jouyet, a jugé politiquementdélicat d’abaisser la rémunération du Livret A sous la barre des 1,5%.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français...