Yomoni lance une offre dédiée aux CGP
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Publié le par à 0 h 0
Pour la troisième fois en 2013, la collecte du [a[livret A]a] est positive en mars avec 1,83 milliard d’euros supplémentaires (+43 % par rapport à mars 2012), contre 1,51 milliards d’euros en février. Sur les trois premiers mois de l’année elle s’élève en cumulée 11,54 milliards d’euros.
Si la collecte est positive, elle a néanmoins ralentie son rythme par rapport à la fin 2012 et au premier mois de 2013 où elle avait atteint 8,21 milliards suite à une nouvelle hausse de son plafond à 22.950 €. Une tendance qui pourrait bien s’accentuer avec la baisse annoncée du rendement dans les mois à venir en raison de la diminution de l’[a[inflation]a].
Au total, l’encours du livret A s’établit à 261,6 milliards d’euros
De son côté, le [a[Livret Développement Durable]a] ([a[LDD]a]) enregistre une collecte de +0,96 milliard en mars, soit +4,51 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours du LDD est de 97,1 milliards d’euros.
Le taux du livret A sera calculé officiellement au 15 juillet prochain. Le taux théorique actuel au 24 avril est de seulement 1% ! Mais la décision de faire varier le taux du livret A reste politique . Avec une popularité au plus bas historique, le gouvernement devrait être tenté de pondérer cette baisse, à seulement 1,25% voire 1,50%.
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 200 euros offerts pour les nouveaux clients.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.