Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
Ce résultat est presque deux fois supérieur aux 660 millions d’euros collectés l’an passé sur le même mois, montrent les chiffres publiés par la Caisse des dépôts.
Le [a[Livret A]a], qui sert notamment à financer le logement social en France, connaît un début d’année très dynamique avec un peu plus de 11 milliards déjà déposés sur ce placement depuis janvier, en dépit d’un taux de rémunération à son plus bas niveau historique, à 0,75%.
La tendance est similaire pour le Livret de développement durable et solidaire qui a enregistré en mai une collecte nette de 390 millions d’euros, faisant ainsi oublier la décollecte de 30 millions observée sur le même mois en 2018.
Au total, la collecte nette réalisée par le Livret A et le [a[LDDS]a] réunis s’est ainsi élevée en mai à 1,6 milliard d’euros en mai, contre 640 millions l’an passé. Sur la période allant de janvier à fin mai, la collecte nette cumulée sur ces deux placements a atteint 13,7 milliards d’euros, contre 10,3 milliards un an plus tôt.
L’encours total d’épargne investie sur ces deux produits atteignait fin mai un peu plus de 405 milliards d’euros.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.