Boursobank : jusqu’à 150€ offerts
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
Publié le par à 0 h 0
Une chose est sure, le taux du [a[livret A]a] va baisser le premier août prochain. Pour l’instant le taux qui sera appliqué à notre cher livret A n’est pas encore connu.
Si la formule de calcul qui permet de déterminer son taux de rendement était appliquée, la chute serait brutale. Le livret passerait de 1,75% à seulement 1,00% !
Selon la Banque de France l’application de la formule entraînerait une baisse trop conséquente du taux du livret A. Christian Noyer, le gouverneur de la BDF considère donc qu’il est préférable de déroger exceptionnellement (une fois de plus) à l’application stricte de la formule et préconise une baisse plus modérée à 1,25%.
Une baisse limitée à 0,50% permettrait selon Mr Noyer de "maintenir au cours des prochains mois une rémunération très largement positive de l’épargne réglementée tout en diminuant d’une façon significative le coût du financement de l’économie".
Il n’est toutefois pas certain que les Français trouvent "très largement positive" une rémunération à 1,25% du livret A, même net d’impôts. Aujourd’hui, certains [a[livrets bancaires]a] proposent des taux de base supérieurs, selon le taux d’imposition de l’épargnant. En outre, les offres promos et des primes de bienvenue permettent de faire fructifier ses liquidités plus rapidement.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français...