Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
En avril, les dépôts réalisés sur le Livret A ont dépassé les retraits à hauteur de 1,78 milliard d’euros, un chiffre à comparer au 1,72 milliard collecté au mois de mars, a détaillé la Caisse des dépôts, qui gère ce produit, dans un communiqué.
La collecte d’avril fait également mieux que celle du même mois en 2017, durant lequel les dépôts avaient dépassé les retraits pour un montant de 1,38 milliard.
Cumulée sur les quatre premiers mois de l’année, la collecte du Livret A s’établit à 8,16 milliards d’euros, soit davantage que les 7,28 milliards affichés à la fin du mois d’avril 2017.
Le Livret A, qui sert notamment à financer le logement social , poursuit ainsi la bonne dynamique esquissée depuis le début de l’année 2018, où il n’a eu à déplorer aucun mois de décollecte.
Les chiffres d’avril sont dévoilés après l’annonce d’une refonte des conditions de rémunération du LivretA. Le gouvernement a en effet annoncé mi-avril une nouvelle méthode de calcul pour définir son taux d’intérêt, avec l’introduction d’un plancher de 0,5%.
Du côté du Livret de développement durable et solidaire , héritier du LDD étendu l’an dernier au financement de l’économie sociale et solidaire, les dépôts ont également dépassé les retraits le mois dernier avec une collecte nette de 450 millions d’euros, soit plus que les 380 millions observés un an plus tôt. Depuis janvier, elle s’établit à 1,46 milliard.
Au total, l’encours des placements réalisés sur ces deux produits a atteint 385,6 milliards d’euros fin avril.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.