Yomoni lance une offre dédiée aux CGP
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Publié le par à 0 h 0
La Caisse des dépôts communique la collecte mensuelle du [a[livret A]a] et du [a[Livret de Développement Durable]a] ([a[LDD]a]) pour le mois d’octobre 2013.
Sur les dix premiers mois de l’année 2013, les deux placements réglementés affichent de nouveau une collecte négative de 1,54 milliard d’euros. (-1,44 milliard pour le livret A et -110 millions pour le LDD).
La collecte globale depuis le début de l’année se fixe à 19,44 milliards. Un résultat moins étincelant qu’en 2012, sur la période, le livret A et le LDD avaient attiré 38,71 milliards d’€.
– Rendement en baisse !
La baisse du rendement du livret A et du LDD semble peser énormément sur la collecte. Le taux intérêt est passé de 1,75 à 1,25% en août 2013. Avec une [a[inflation]a] de 0,60% en octobre, le rendement réel est donc de 0,65%, de quoi faire fuir l’argent des épargnants vers d’autres placements.
– Taux futur orienté en repli à 0,75% dés février 2014
La collecte du livret A et du LDD pourrait bien poursuivre son évolution dans des contrées négatives au regard du taux futur. Le rendement qui pourrait entrer en vigueur au mois février 2014 est aujourd’hui de 0,75% selon la formule de calcul théorique.
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 200 euros offerts pour les nouveaux clients.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.