Yomoni lance une offre dédiée aux CGP
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Publié le par à 0 h 0
Sans surprise, avec un taux à seulement 1%, le [a[livret A]a] ne séduit plus. Sur les onze premiers mois de l’année, la décollecte se creuse pour s’établir en cumulé à 5,84 milliards d’euros.
Les arbitrages en faveur des [a[fonds euros]a] sont évidents. Même les fonds euros les plus moribonds vont servir encore pour 2014 un taux supérieur à 2%, soit près du double de celui servi par le livret A. Mais le pire pourrait encore arriver...
Le taux théorique actuel du livret A n’est que de 0.50%. A ce jour, l’Etat rémunère les avoirs des Français à hauteur de 1%. Un geste bien généreux en période de réduction de déficit, sachant que l’Etat doit également rémunérer les banques pour la gestion de l’ex [a[livret épargne]a] préféré des Français. Enfin, pour compléter le tableau, ce sont avant tout les contribuables les plus aidés qui profitent de cette niche fiscale. En effet, les Français modestes ont tout intérêt à éviter le livret A pour placer sur des livrets fiscalisés, dont le taux équivalent net d’impôt pour eux, est bien plus avantageux. Bref, tous les arguments rationnels poussent pour une baisse du taux du livret A, mais la décision restera de toutes façons politique ... Et donc, forcément contraire aux règles de bonnes gestion. L’espoir d’un taux stable à 1% reste présent.
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 200 euros offerts pour les nouveaux clients.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.