Yomoni lance une offre dédiée aux CGP
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Publié le par à 0 h 0
L’[a[inflation]a] est au plus bas. 0% en rythme annuel en décembre, pour l’inflation hors tabac, c’est la référence pour le calcul du taux du [a[livret A]a]. Ce taux d’inflation est alors augmenté de 0.25%. Ce qui donne 0.25% comme taux théorique pour le livret A.
Ce matin, le Gouverneur de la Banque de France recommande donc logiquement au gouvernement d’abaisser le taux du livret A, et donc via ce biais, tous les placements épargne réglementés ([a[CEL]a], LEP, [a[LDD]a], etc.). Mais, pour une fois, la formule théorique du taux du livret A n’est pas respectée non plus par la Banque de France, car elle ne réclame qu’une baisse à hauteur de 0.75%, soit 0.25% de baisse. L’idée étant de ne pas déstabiliser davantage les flux financiers.
Mais seul le gouvernement décide ! Cela fait bien longtemps que la formule de calcul du taux du livret A n’est plus respectée. Pourquoi le gouvernement suivrait donc cette recommandation. Il devrait être tenté d’accepter cette proposition.
La baisse de taux de 0.25% engendrerait un manque à gagner de 52€ pour un épargnant dont le livret est au taquet (22950€). Ce serait surtout l’occasion de repenser totalement ses placements, car à 0.75%, même les [a[livrets bancaires]a] fiscalisés, proposeraient, sans taux boosté, un meilleur rendement.
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 200 euros offerts pour les nouveaux clients.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.