Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
Les banques ont pris l’habitude de séduire les épargnants avec un taux de bienvenue élevé (5%, à l’instar de [a[BforBank]a], [a[PSA Banque]a] ou [a[RCI banque]a]), applicable sur quelques mois seulement. [a[Cetelem]a] a choisi une autre option : un taux boosté plus faible (3.10% brut), mais applicable sur une période de 12 mois, et également applicable sur les 11 versements suivants ! Ce qui en fait de loin l’offre de bienvenue la plus pérenne, puisque le taux boosté a, au total, une porté de 24 mois !
Depuis 2013, il est difficile de connaître rapidement l’équivalent net d’un taux brut, car entre en jeu la tranche marginale d’imposition de l’épargnant. Ce tableau permet de faire le point pour un taux de 3,10% (outil en ligne pour calculer un taux net à partir d’un taux brut).
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.