Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
De trop nombreux Français ne prennent même plus le temps de placer leurs liquidités. Entre les [a[fonds en euros]a] en déconfiture et les taux bas du [a[livret A]a], ils sont découragés. Et pourtant, tout ceci n’est que de la pure psychologie. Les rendements réels, nets d’[a[inflation]a], ne sont moins élevés qu’auparavant.
Chez [a[PSA Banque]a], le moral est toujours au beau fixe. Après avoir proposé une nouvelle maturité sur le compte à terme DISTINGO à 36 mois, une nouvelle offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients, est proposée : un taux boosté de 3.20% brut applicable pendant 2 mois, puis le taux nominal du livret reprend le dessus : 1% brut. Une prime de 40€ est offerte aux épargnants versant au minimum 20.000€ sur leur livret, et laissant ce dernier ouvert au 31/12 de cette année.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.