Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
L’ex star des super livrets a bien du mal à résister à la baisse des taux d’intérêts. C’est la rançon de la gloire ! Plus les dépôts sont élevés, et plus il est difficile de servir une rémunération au-dessus au marché. Ainsi, ING Direct revient au niveau des banques à réseaux, en ne servant que 0.80% brut, sur son Livret Epargne Orange, à partir du 1er octobre prochain.
D’un autre côté, le taux de bienvenue tient le cap, à 4% brut, applicable pendant 3 mois.
Si le taux nominal du Livret Epargne Orange est en baisse, ce n’est pas le cas des offres de bienvenue sur les autres placements proposés par la première banque en ligne du monde.
En dehors des périodes de bienvenue, le fonds en euros des contrats d’assurance-vie sont largement plus rémunérateurs. Une fois les prélèvements sociaux déduits, le fonds en euros du contrat ING Direct Vie sert encore du 3% net d’impôt, soit 3 fois plus que le livret A !
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.