Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
Le World’s Best Banks 2019 de Forbes a été publié en février 2019, sur la base d’un sondage effectué auprès de 40.000 personnes clientes de banques. L’enquête porte sur 23 pays.
La technologie révolutionne le marché bancaire mondial et les attentes des clients sont plus élevées que jamais pour leurs institutions financières. Dans cet esprit, Forbes s’est associé au cabinet d’études de marché Statista pour produire son tout premier aperçu des meilleures banques du monde. Au lieu de jauger les bilans et les comptes de résultat, comme le fait Forbes pour son classement des 100 plus grandes banques américaines cotées en bourse publiées chaque année en janvier, Statista a interrogé plus de 40 000 clients du monde entier sur leurs relations bancaires actuelles et passées.
Les banques ont été notées en termes de satisfaction générale et d’attributs clés tels que la confiance, les frais, les services numériques et les conseils financiers. L’approche centrée sur le client est clairement apparente dans le premier classement de Forbes des meilleures banques du monde, basé en grande partie sur la satisfaction de la clientèle.
Les banques ont été notées en termes de recommandation et de satisfaction globales, ainsi que pour cinq sous-dimensions (confiance, conditions générales, services à la clientèle, services numériques et conseils financiers). Entre 5 et 60 banques ont été identifiées comme principales banques dans chaque pays, sur la base du total des évaluations collectées, du nombre de banques dans le pays spécifique et des scores obtenus.
ING est très coté dans huit des 23 pays où les clients ont été interrogés (ING est présent dans 13 pays). Citibank, qui occupe un rang élevé dans six pays, est la seule autre banque à apparaître comme la meilleure banque dans plus de cinq pays.
Une distinction qui n’a rien d’une surprise. Monabanq a, par le passé, été élue à plusieurs reprises Elu service client de l’année (2017 et 2018), ainsi qu’au concours QualiWeb 2019 permettant de mesurer la qualité des services clients d’entreprises en ligne. Cette nouvelle reconnaissance de Forbes pour cette banque en ligne, qui a toujours suivi son chemin, sans se soucier de la concurrence confirme la qualité de ses services. Première de sa catégorie à proposer des frais bancaires fixes (2€/mois) pour le Compte Tout Compris Monabanq, la banque a été depuis suivie par l’ensemble du marché.
Mais au-delà du succès commercial, dans un marché hyper-concurrentiel, Monabanq, avec ce titre de meilleure banque française, recueille les fruits de sa stratégie : les gens avant l’argent. Plus qu’un credo, la banque en ligne se fait fort d’établir une relation vraie et durable avec ses clients. Les nouvelles technologies ne sont là que pour aider à rendre plus de services, mais en aucun cas, pour remplacer les conseils avisés et personnalisés d’experts humains. La technologie sans l’humain n’est rien.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.