Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
Monabanq. est une banque en ligne largement atypique. Non seulement elle est la seule banque en ligne généraliste permettant à tous de devenir client, sans condition de revenus minimum, mais en plus, cette filiale du groupe Crédit Mutuel-CIC mise avant tout sur les relations humaines. Un service client qui n’hésite pas à se remettre en cause, pouvant être contacté à tout moment, une qualité de service que tout le monde peut constater, un positionnement du client au centre de ses attentions.
D’où logiquement cette campagne Les Gens Avant L’argent, dans laquelle les gens de tous les jours, vous, nous, sommes mis en avant dans les publicités de la banque en ligne. Loin des silhouettes de mannequins des autres banques en ligne jouant sur le côté de la séduction, la campagne monabanq reste terriblement dans le concret, la vie telle qu’elle est, et ce qui fonctionne le mieux !
Avec la campagne Monabanq (réalisée par l’agence Jésus et Gabriel), ce sont des visuels d’anonymes, de sans-grade qui ont été retenus et primés. Sur les affiches, le passant découvre un chauffeur prenant la pose avec naturel devant son camion aux flancs écaillés, le gobelet de café à la main, la bedaine à demi dissimulée par un immense gilet. L’accroche « Bienvenue à ceux qu’on ne voit jamais dans les publicités pour les banques » est accompagnée d’une signature assez « raide » : « Monabanq, les banques avant l’argent. » relève ainsi le quotidien Les Echos.
La banque en ligne permet à tous (sans condition) de devenir client. Les étudiants sont nombreux à bénéficier des services de la filiale du Crédit Mutuel, rejetés qu’ils sont par les autres banques en ligne, faute de revenus suffisants.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.