Yomoni lance une offre dédiée aux CGP
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Publié le par à 0 h 0
"Il y a une règle", celle de "l’indexation du livret de caisse d’épargne par rapport à l’[a[inflation]a]", a déclaré le ministre de l’Economie, invité de l’émission "Questions d’Info" .
"Nous attendons la prévision d’inflation", a-t-il ajouté en précisant qu’il rencontrait à ce sujet le gouverneur de la Banque de France mercredi après-midi. "On va en parler", a enchaîné le ministre, "et ensuite, en fonction de cela, et aussi en fonction d’un souci de préserver le pouvoir d’achat du [a[livret A]a], je prendrai, sur sa proposition, mes décisions. Et ça se fera fin juillet".
Au regard de l’inflation constatée au cours des derniers mois, la rémunération du Livret A, fixée à 1,75%, devrait baisser le 1er août, mais l’ampleur de son recul reste encore à connaître.
La rémunération dépendra du chiffre de l’inflation pour juin en France, publié jeudi.
Le futur taux pourrait être proche de 1% "voire plus bas" en application de la formule de fixation ad hoc, avait prévenu lundi le grouverneur de la Banque de France.
Cette formule prévoit que le rendement du Livret A doit être calculé soit en intégrant à la fois les taux des prêts entre banques (marché interbancaire) et l’inflation, soit en ne retenant que la seule inflation, majorée d’un quart de point, selon la solution qui offre le meilleur taux.
Si le gouverneur de la Banque de France décide d’appliquer à la lettre la formule, sa décision s’impose. S’il souhaite y déroger, la décision est alors tranchée par le ministre de l’Economie.
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 200 euros offerts pour les nouveaux clients.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.