Yomoni lance une offre dédiée aux CGP
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Publié le par à 0 h 0
Pourquoi pas ? En nombre de clients, la banque allemande souhaite tailler des croupières, non seulement aux néobanques concurrentes directes présentes en France (et elles sont nombreuses, à l’instar d’Orange Bank qui n’arrive pas véritablement à décoller), mais également aux [a[banques en ligne]a] implantées depuis bien plus longtemps, ne semblant plus véritablement proposer de nouveautés à leurs clients. Les agrégateurs de comptes bancaires sont présents partout, et les idées manquent pour rebondir sur de nouvelles fonctionnalités.
Alors que les Français sont peu enclins à [a[changer de banque]a], [a[N26]a] affirme avoir séduit, d’ores et déjà, pas moins de 600.000 clients. Son objectif à fin 2019 est d’en dénombrer 2 millions ! Si N26 parvient à un tel résultat, ce sera sans doute un dépassement du leader actuel, [a[Boursorama]a] banque, dont le recrutement de nouveaux clients doit passer par des offres promotionnelles de plus en plus conséquentes. Ainsi, Maximilian Tayenthal, cofondateur et directeur financier de N26, se confie à l’Agefi : « Nous sommes déjà la néobanque à la plus forte croissance en France. Nous doublons notre nombre de clients tous les huit mois ». De son côté, Jérémie Rosselli, directeur général de N26 France confirme : « Le but, c’est d’être la première banque digitale du territoire français ».
Recruter des nouveaux clients, avec des offres gratuites, c’est pour ainsi dire, facile ! [a[Orange Bank]a], dont les débuts sont plus que difficiles, s’est retrouvée avec une proportion importante de clients inactifs. La banque a été contrainte économiquement de les pousser à l’action, ou bien de les pousser à la sortie, en instaurant des frais pour compte inactif. Les néobanques n’en sont pas encore là. La course à la taille critique est lancée et, pour le moment, pas question de parler rentabilité, mais uniquement de nombre de clients. Le cash est brûlé à vitesse grand V. Peu importe. L’objectif de rentabilité viendra plus tard, car bien plus difficile à atteindre... N26 reconnaît que près d’un de ses clients sur deux est inactif, ce qui réduit considérablement une potentielle rentabilité.
N26 va s’attaquer en 2019 au marché américain. Maximilian Tayenthal pense que la concurrence est relativement peu présente. Des millions de clients potentiels sont ainsi visés. Dans cet objectif, 260 millions d’euros ont été levés en début d’année afin de s’attaquer aux marchés américains. De quoi tenir plusieurs trimestres.
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 200 euros offerts pour les nouveaux clients.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.