Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
RCI Banque a attiré en 3 ans près de 193 000 clients en France, en Allemagne et en Autriche, avec une offre de produits d’épargne simple, performante et un engagement à réinvestir les fonds collectés dans son activité de crédits automobiles pour les marques de l’Alliance Renault Nissan. Le montant total de l’encours des activités d’épargne représente plus de 6,5 milliards d’euros, soit plus 25% des encours de la banque.
La croissance de la collecte des dépôts s’est poursuivie au second semestre 2014. Au 31 décembre 2014,52 500 clients disposent d’un livret ZESTO et le montant net d’épargne collectée s’établit à 1,8 milliard d’euros.
RCI Banque confirme son objectif de disposer, d’ici fin 2016, d’un montant de dépôts représentant environ 30% des encours de la banque.
« En trois années, RCI Banque a fait de la collecte de dépôts un levier compétitif de refinancement de son activité de crédits automobiles. RCI Banque dispose à fin décembre d’un montant net de dépôts collectés de plus de 6,5 milliards d’euros, soit plus de 25% de ses encours moyens. L’entreprise confirme son objectif d’atteindre la cible de 30% de son encours pour 2016 » a déclaré Gianluca De Ficchy, Directeur Général de RCI Banque.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.