Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
En 2013, RCI Banque affiche une production de nouveaux financements de 11,4 milliards d’euros, soit une hausse de 5,5%.
L’encours productif moyen reste stable à 24,2 milliards d’euros malgré un effet de change défavorable et le résultat avant impôts de l’année 2013 s’établit à 744 millions d’euros, en légère baisse de 3,8% par rapport à 2012.
En collectant près de 3,4 milliards d’euros avec ses comptes d’épargne ( livret Zesto, Compte à terme Pepito) en France et en Allemagne, RCI Banque a réalisé 52% de son plan de refinancement de l’année.
La collecte de dépôts de l’établissement représente 17% des encours.
Cette diversification a permis de réduire nettement sa dépendance aux financements de marché.
Avec son nouveau plan pour la période 2014-2016, "Drive the Change", RCI Banque poursuit sa stratégie de développement. Quatre axes seront privilégiés :
le développement de leurs activités respectives à l’international,
Dans le cadre de ce plan, RCI Banque réalisera le lancement
de l’activité commerciale en Inde dès 2014 et le redéploiement de l’activité en Colombie. La pénétration du marché Chinois est pour le moment à l’étude.
RCI Banque se fixe enfin deux autres cibles pour 2016 : commercialiser près de 2 millions de services par an et disposer d’un montant d’épargne collectée représentant 30% de ses encours.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.