Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
L’année 2015 n’est pas encore commencée, mais on connaît déjà quelles seront les entreprises dont le service client sera le meilleur en 2015 ! Plus sérieusement, ces trophées, récompenses et autres distinctions sont d’excellents arguments marketing pour la plupart des marques. Il faut dire que la ménagère de moins de 50 ans est très sensible aux distinctions, produit de l’année, goût de l’année, service client de l’année, etc.
Les 29 lauréats de ce palmarès 2015 ont obtenu une note moyenne de 16,02 sur 20, attribuée par les clients mystères qui ont testé le service client de ces derniers. Il faut mettre en regard cette évaluation à celle obtenue par les non-lauréats, soit 13,06 sur 20.
"Cette progression s’explique par l’amélioration des canaux téléphone et internet (e-mails et formulaires), ainsi que navigations internet qui progressent respectivement de 4.31, 1,11 et 7,70%. À l’inverse, les réseaux sociaux, évalués pour la deuxième année consécutive, sont en baisse de 1,73%, alors même que les canaux émergeants sont habituellement mieux notés", commente l’étude.
En détails, des marques comme Nespresso en distribution spécialisée, Total en service aux automobilistes, Meetic en sites de rencontres ou encore BforBank en banque en ligne ont confirmé leur trophée de l’année dernière. Du côté des petits nouveaux, il faut relever la présence de Marionnaud pour les cosmétiques et Mim en mode et accessoires.
Voici le palmarès complet de l’Election du Service Client de l’année 2015 :
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.