Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
Société Générale, un 3e trimestre au niveau de celui de 2019
Lé générale est revenue dans le vert au troisième trimestre grâce au retour à meilleure fortune du trading actions et une nette baisse de ses charges, après deux trimestres consécutifs de pertes sur fond de crise sanitaire, économique et financière.
–
Résultats T3 2020 avant impôt (en millions d’euros)
Résultats T2 2020 avant impôt (en millions d’euros)
Résultats T1 2020 avant impôt (en millions d’euros)
Société Générale
862
– 1260
– 326
La troisième banque française par la capitalisation boursière indique dans un communiqué avoir dégagé un bénéfice net de 862 millions d’euros sur le trimestre contre des pertes de respectivement 326 millions et 1.264 millions d’euros aux premier et deuxième trimestres.
Résultats au 3e trimestre 2020 des banques (BNP, Banques populaires, Caisse d’épargne, Crédit Agricole, Société Générale)
Résultats au 3e trimestre 2020 des banques (c) FranceTransactions.com
Résultats des banques au 3e trimestre 2020
Sur la période, la banque a vu ses charges baisser de 8,2% tandis que ses provisions pour risques de crédit ont bondi de 57%. Dans les activités de marché, les revenus progressent de 4,5%, avec une hausse de plus de 9% sur les taux, crédit et changes. Les revenus du trading actions sont multipliés par 3,7 par rapport au deuxième trimestre et en hausse de 5,1% par rapport à juin 2019. La rentabilité de la banque de financement et d’investissement s’est aussi améliorée, passant sur un an de 6,9% à 10,3%. La banque vise désormais pour la fin de l’année un ratio au-dessus de 12%.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.