Le taux théorique du livret A devrait être de 0.75% au 1er août prochain. Si le gouvernement abaisse la taux du livret A à 1%, il fait tout de même un geste en faveur des épargnants...
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous l’indiquons. A ce niveau de taux, le livret A ne présente aucun avantage, hormis pour les épargnants les plus fortement imposés. A 1,25% le jeu n’en valait déjà pas la chandelle pour la majorité des épargnants, alors à 1% ...
Alternatives au livret A ?
Il vaut mieux opter pour des fonds en euros, bien plus rémunérateurs (accessibles sans frais sur les versements, les meilleurs rendements affichent plus de 3.80% nets !).
Les épargnants souhaitant conserver un placement en compte sur livret opteront pour des taux boostés, ces offres promotionnelles, de courtes durées. Ces offres ne sont plus uniquement réservées aux nouveaux clients. Une fois client, les banques ne cessent de proposer des offres de fidélisation, avec également des taux boostés. Il suffit d’en profiter pour quelques mois, en attendant la remontée des taux d’intérêts.
Livret A à 1% : les choses se précisent...
Taux du livret A à 1% : ce serait un moindre mal !
Après la préparation psychologique de My Noyer sur les antennes de BFM hier, Mr Valls n’a pas fermé la porte. Au contraire, il a fait savoir que la proposition était à l’étude... En politique, cela s’appelle une bouée d’essai, afin que les esprits se préparent à la décision.
Cette nouvelle chute du livret A serait d’ailleurs fort légitime, le taux de l’inflation étant au plus bas, selon la dernière publication de l’INSEE ce jour.
Les PEL souscrits à partir du 1er mars 2011 ont tous une durée limitée à 15 ans, et seront fermés automatiquement à leur 15e aniversaire. Que faire de son épargne ?
Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.
C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable que l’envolée des cours de l’or continue...