Yomoni lance une offre dédiée aux CGP
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Publié le par à 0 h 0
La prochaine détermination du taux du [a[livret A]a] aura lieu le 15 janvier 2015, pour une mise en application au 1er février 2015. Avec une [a[inflation]a] encore à la baisse sur le mois de novembre, il est très probable que le taux théorique du livret A soit alors de 0.50%, comme actuellement.
La dernière publication par l’INSEE ce jour du taux en rythme annuel de l’inflation (+0.30%) est sans appel : le taux du livret A devrait être de 0.50%, en théorie.
Le livret A est déjà en forte perte de vitesse, de façon très logique. Avec un taux de 1%, même net d’impôt, cela n’incite guère à y placer ses liquidités. Les retraits sont plus élevés que les versements depuis quelques mois. Les arbitrages sont effectués notamment vers les fonds euros. De même, le [a[PEL]a] propose, net d’impôt, un taux de 2.11%, plus du double. Il suffit de conserver un nouveau PEL ouvert deux années pour en bénéficier sans pénalité.
Mais toujours est-il que la décision sera politique . Le gouvernement choisi le taux qu’il souhaite voire appliquer au livret A. La formule de calcul théorique du taux du livret A, mise en place, pour dépolitiser cette prise de décision n’aura jamais été vraiment appliquée. Comme toujours les bonnes intentions ne valent pas l’action.
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 200 euros offerts pour les nouveaux clients.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.