Yomoni lance une offre dédiée aux CGP
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Publié le par à 0 h 0
Du 14 au 18 mars, des ateliers pédagogiques pour apprendre à gérer son argent
2ème édition de l’opération "J’invite un banquier dans ma classe" : plus de 100 ateliers d’éducation financière pour aider les enfants de 8 à 11 ans à comprendre comment gérer leur argent
"J’invite un banquier dans ma classe", c’est un jeu de plateau d’une heure mené par le professeur. Un banquier invité répond aux questions des élèves. Le jeu, conçu par un professeur ludologue pour les enfants de 8 à 11 ans, les place dans des situations de la vie où ils doivent faire des choix concernant l’argent et leurs premiers achats.
Les comités régionaux de la FBF délèguent des banquiers dans une centaine de classes de CM1 et CM2 en France, à l’invitation et avec l’accord écrit des chefs d’établissement. Ce projet est mené dans un cadre éthique clairement défini, excluant toute démarche commerciale.
Marie-Anne Barbat-Layani, Directrice générale de la FBF, souligne : "L’argent ça compte ! Le budget et l’argent sont des fondamentaux dans l’éducation des citoyens. L’école est, en relation avec le cadre familial, le lieu le plus favorable à l’apprentissage. Avec " J’invite un banquier dans ma classe " et le concours de banquiers mobilisés par nos comités régionaux, nous contribuons à donner à chacun, dès le plus jeune âge, les clés d’une maîtrise responsable de son budget ".
NOUVEAUTÉ !Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 200 euros offerts pour les nouveaux clients.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.