Chèques bancaires : durée de validité abaissée à 6 mois au 1er juillet 2017
Dans le cadre de la loi Sapin 2, la durée de validité des chèques banques sera abaissée de 12 à 6 mois, à partir du 1er juillet 2017.

Les actualités de l’épargne
Dernière mise à jour effectuée le à 08 h 58 par
Dans le cadre de la loi Sapin 2, la durée de validité des chèques banques sera abaissée de 12 à 6 mois, à partir du 1er juillet 2017.
Comment concilier octroi d’une prime de bienvenue sans pour autant attirer les chasseurs de prime ? Monabanq. semble avoir trouvé la réponse. En proposant cette nouvelle offre de bienvenue (…)
Dans moins de 10 jours, la décision du référendum sera connue : sortie de l’UE ou non du Royaume-Uni. Si les impacts sont à terme difficile à évaluer, une chose semble certaine : la bulle actuelle (…)
Vous avez négocié un excellent taux de crédit immobilier ? Si dans quelques années vous décidez d’un nouveau projet immobilier, vous serez alors confronté à une situation bien plus délicate. Les (…)
Boursorama banque, la banque en ligne de la Société Générale, abaisse une nouvelle fois le taux de son crédit immobilier : depuis le 9 juin dernier, le taux proposé à tous est de 1.56% au lieu de (…)
Un taux de crédit immobilier de 1.75%, assurance obligatoire incluse, est proposé
Le Livret A a poursuivi son redressement en mai, affichant une collecte nette positive pour le troisième mois consécutif, à 400 millions d’euros, selon des données publiées mardi par la Caisse des (…)
L’AMF a condamné la Banque Postale a une forte amende de 1,5 million d’euros, concernant le manque d’information de ses clients sur les potentielles pertes engendrées par la vente des parts de ces (…)
Les jeunes primo-accédants sont à la manoeuvre sur le marché de l’immobilier. Avec le PTZ 2016, ils sont les premiers acteurs du marché. Quelles sont les pistes pour bien réussir sa négociation de (…)
C’est historique ! Le Oui au départ de l’Union Européenne l’a donc emportée, à la surprise générale. Même les bookmakers anglais s’étaient donc plantés en pariant sur le maintient dans l’UE. (…)
Brexit : chute historique des places boursières, flambée de l’or, hausse du dollar, remontée probable des taux d’intérêts, que devons-nous faire pour préserver notre capital ?
A grands renforts de publicités, de nombreuses banques appâtent les nouveaux bacheliers, munis de leurs mentions (plus de 50% des bacheliers en obtiennent une !) ou pas, en leur offrant une prime (…)
Actus épargne : articles Actus épargne disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.