Livret A : M. Noyer (Banque de France) favorable à une baisse du taux
Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a plaidé lundi en faveur d’une baisse de la rémunération du Livret A, dont le taux doit être révisé le 1er août.

Les actualités de l’épargne
Dernière mise à jour effectuée le à 08 h 58 par
Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a plaidé lundi en faveur d’une baisse de la rémunération du Livret A, dont le taux doit être révisé le 1er août.
La publication du 29eme observatoire de la Fédération bancaire française (FBF) est révélatrice de l’évolution des mentalités des Français vis à vis des banques. Ainsi, alors que la (…)
Vous n’avez pas encore profité de l’offre de bienvenue de 80€ chez Boursorama banque ? Pas de souci, Boursorama banque maintient son offre auprès de ses sites partenaires jusqu’au 12 août !
N’en déplaisent aux médias qui indiquent le contraire, la remontée des taux des crédits immobiliers est plus sévère que rapportée. Exemple frappant, le seul crédit immobilier accessible 100% en (…)
C’est fait ! Sans surprise un accord a été trouvé pour la Grèce reste dans la zone Euro. Après une négociation marathon, la première saison de la série grecque de maintien dans la zone euro promet (…)
Le taux du livret A pourrait baisser une nouvelle fois au 1er août. Son taux théorique est de seulement 0.50%, suite à l’inflation stable publiée par l’INSEE ce matin.
Le taux du Livret A pourrait reculer début août pour atteindre un niveau inédit de 0,50% contre 1% actuellement, si la formule de son calcul est respectée, la décision appartenant au gouverneur de (…)
La nouvelle offre de bienvenue BforBank pour l’ouverture du livret épargne maison est plus attractive que la précédente : le taux garanti a été porté à 3.30% au lieu de 3%.
Sauf surprise de dernière minute, le taux du livret A devrait être abaissé à 0.75% au 1er août. Les épargnants avertis ont largement anticipé le mouvement au fil des mois précédents.
L’association de consommateurs CLCV a plaidé lundi pour le maintien à 1% du taux du Livret A, notamment pour protéger l’épargne des personnes à revenus moyens ou modestes.
Sans surprise, le taux du livret A est officiellement abaissé à 0.75% au 1er août prochain.
Le Livret A a connu un nouveau mois de décollecte nette en juin, les retraits ayant été supérieurs aux dépôts à hauteur de 120 millions d’euros, selon des données publiées mardi par la Caisse des (…)
Actus épargne : articles Actus épargne disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.