Epargne : Cetelem prolonge son offre pendant tout l’été !
Profitez d’un taux d’épargne boosté à 3,10 % pendant 12 mois grâce au livret épargne Cetelem. Une offre à saisir avant le 31 août 2013 !

Les actualités de l’épargne
Dernière mise à jour effectuée le à 08 h 58 par
Profitez d’un taux d’épargne boosté à 3,10 % pendant 12 mois grâce au livret épargne Cetelem. Une offre à saisir avant le 31 août 2013 !
Fortuneo banque renouvelle son offre de bienvenue, accessible pour toute première ouverture du livret épargne maison : un taux boosté à 4% brut.
Jean-Pierre Jouyet, directeur général de la Caisse des dépôts, juge politiquement délicat d’abaisser la rémunération du Livret A, actuellement fixée à 1,75%, sous la barre des 1,5%.
Le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer a indiqué lundi que le taux du Livret A, actuellement à 1,75%, devrait se situer dans le bas d’une fourchette de 1% à 1,25% "voire un peu plus (…)
Petite révolution pour le livret A : le calcul de son taux ne sera plus issu d’une formule de calcul. Retour d’une politisation à outrance de la fixation du taux du livret A.
Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a mis en garde mercredi contre l’afflux de dépôts vers le Livret A et le LDD, constaté dans la foulée du relèvement de leur plafond, au (…)
Pierre Moscovici, interrogé mercredi sur un possible abaissement du taux de rémunération du Livret A, a dit attendre la prévision d’inflation pour décider, tout en assurant avoir le "souci de (…)
Le taux d’intérêt du Livret A, le placement préféré des Français, devrait être abaissé à 1% le 1er août en cas d’application de la formule de calcul prévue par la loi, au vu du chiffre de (…)
L’Insee vient de publier l’Indice des prix à la consommation (IPC) pour le mois de juin, en hausse de 0,2 % par rapport à mai dernier. Sur un an, l’inflation s’établit à 0,9 % ce qui devrait (…)
Baisse du rendement du livret A au 1er août 2013, la baisse de taux à 1,25% engendrerait un manque à gagner de 115 € aux épargnants sur 12 mois (pour un livret A au plafond).
La Banque de France préconise une baisse du taux du livret A de 0,50%, soit un taux de 1,25%, applicable au 1er août prochain.
Le taux du livret A baisse à 1,25% au 1er août. De son côté, le taux du PEL reste inchangé à 2,50%. Faut-il transférer ses économies du livret A vers un PEL ? Petits calculs entre amis...
Actus épargne : articles Actus épargne disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.