FranceTransactions.com
Articles (947)
-
Freasy : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les jeunes
Le nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole, en concurrence directe des Hello Bank !, Soon et autre Orange banque à venir. Une offre bancaire à destination des jeunes. 100% mobile, 100% jeune.
-
Société Générale : objectif de rentabilité sur 2016 remis en question
En pleine crise des places financières, la Société Générale a publié des résultats trimestriels meilleurs qu’attendus, à 656 millions d’euros. Néanmoins, la banque confirme que son objectif de rentabilité de 10% sur ses fonds propres , au titre de l’année 2016, risque d’être difficile à atteindre, le coût du risque ne cessant d’augmenter.
-
Crédit immobilier : une nouvelle arnaque de grande ampleur
Emprunter jusqu’à 500.000€, à des taux imbattables, même en étant interdit bancaire, rien n’est trop gros aux yeux des arnaqueurs. Visiblement, ce miroir aux alouettes fonctionne malheureusement encore... Un site Internet avec un design léché, un discours rassurant, et les crédules tombent dans le panneau.
-
Legal & General en France devient GRESHAM
Legal & General en France devient GRESHAM En rejoignant le Groupe APICIL, le 1er janvier 2016, Legal & General en France poursuit son développement en s’associant à un Groupe qui place le client au cœur de sa stratégie. Reflet de ses valeurs et de ses racines, Legal & General en (…)
-
RCI banque : résultats 2015 en forte hausse et nouvelle identité visuelle
Avec l’annonce de ses bons résultats 2015, la filiale bancaire de Renault Nissan communique sur son changement d’identité visuelle.
-
Boursorama lancera en 2016 une offre bancaire pour les Pros
Encore loin derrière ING Direct (plus d’1 million de clients en France), Boursorama banque réalise pourtant la plus forte croissance en 2015 sur le secteur de la banque en ligne. Avec 757.000 clients à fin 2015, la banque en ligne de la Société Générale entend bien devenir leader en France dans les mois prochains. La banque a notamment annoncé le lancement en 2016 d’une offre bancaire pour les professionnels.
-
Epargne pour les jeunes enfants : une alternative au livret A chez PSA Banque
Traditionnellement les parents ouvrent un livret A à leurs enfants... Aujourd’hui cette démarche n’est plus pertinente, faute de rendement du livret épargne réglementé historique. PSA Banque permet aux parents, détenteur d’un livret DISTINGO, d’ouvrir également ce même livret à leurs enfants, aux mêmes conditions. Un vrai bon plan épargne pour toute la famille !
-
Crédit immobilier : quand être un jeune actif primo-accédant devient un atout de taille
Les banques recherchent avant tout les primo-accédants, notamment avec la toute récente extension du PTZ. Plus jeune que leur clientèle actuelle, les primo-accédants représentent leurs clients de demain, un segment à fidéliser au plus tôt. Des efforts sur les taux des crédits peuvent bien être consentis...
-
PTZ 2016 : explosion du nombre des demandes !
Le nouveau PTZ, dans sa version élargie 2016, reçoit un excellent accueil de la part des primo-accédants. Les demandes de crédits immobiliers sont en forte hausse : +300%, en janvier 2016 par rapport à janvier 2015 !
-
Livret A : la règle de surcentralisation des dépôts simplifiée
La règle régissant la manière dont les banques peuvent gérer les fonds qu’elles collectent sur le Livret A, au-delà de la part automatiquement reversée à la Caisse des dépôts (CDC), a été simplifiée, selon un décret paru samedi au Journal officiel.
-
Dans le rouge en fin de mois ? Besoin d’un coaching budgétaire ?
Puisque plus de 30% des Français terminent le mois dans le rouge, le coaching budgétaire est très tendance. Apprendre à vivre tout en respectant son budget, parfois de simples ajustements suffisent...
-
SCPI à crédit : taux TEG à partir de 1.75% sur 15 ans
Certains investisseurs financent leur achat de parts de SCPI à crédit. L’objectif est simple : profiter de l’effet de levier lié au crédit immobilier. Mais trouver des banques ouvertes à ce type de crédit n’est pas toujours évident.
-
La Banque Postale va tenter l’aventure risquée de lancer sa propre banque sans agence
Sous une autre marque, marquant ainsi sa prise de risque, la Banque Postale va elle aussi se doter d’une banque 100% en ligne. Une vraie fausse bonne idée ?
-
Etudiants, quelle banque choisir pour encaisser vos premiers salaires ?
La paradoxe est total ! Etudiants, génération Y, vous êtes les premiers utilisateurs des banques 100% en ligne, et pourtant, ces dernières vous claquent la porte au nez ! Vous n’avez pas suffisamment de revenus pour y avoir accès ! Drôle de monde...
-
Un banquier dans ma classe : que vos enfants n’aient pas peur !
Dans le cadre de la semaine Semaine européenne de l’argent du 14 au 18 mars, la seconde édition de l’opération un banquier dans ma classe aura lieu. Des ateliers pour apprendre aux enfants de 8 à 11 ans à gérer leur argent.
-
BCE : une action trop timide sur les taux d’intérêts
Certains attendaient un véritable coup de pied dans la fourmilière des taux d’intérêts pratiqués par la BCE. Il n’en est rien. La Banque Centrale Européenne a appliqué le strict minimum qu’attendaient les investisseurs. Déception.
-
Fortuneo banque, championne de la Relation Client
Fortuneo est une nouvelle fois récompensée pour sa Relation Client : 1ère de la catégorie Banque-Finance.
-
Crédit immobilier : Boursorama abaisse son taux à 1.81%
Nouvelle baisse de taux de 1.91% à 1.81% pour un crédit immobilier à taux fixe, de minimum 80.000€.
-
Crédit immobilier : les banques desserrent l’étau des crédits
Des taux de crédit immobilier au plus bas, c’est bien, mais encore faut-il que les banques acceptent de prêter ! Au 1er trimestre 2016, les banques semblent avoir enfin ouvert un peu plus l’étau des crédits, les dossiers déposés reçoivent plus souvent une suite favorable.
-
Boursorama banque joue la carte de la liberté bancaire dans sa nouvelle campagne TV
Des spots TV pour le moins surprenant, il faut attendre la fin du spot pour comprende où ils veulent en venir, et encore... Boursorama banque ne présente plus la banque du futur, mais la banque qui libère de la banque ? Il faut comprendre que la banque n’est plus une contrainte, avec des horaires, des agences... Comme le client fait tout tout seul, en ligne, forcément...